Installation de Boites à livres

20/07/2017
Installation de Boites à livres

Le mardi 18 juillet deux boîtes à livres ont été installées à Noyers, l’une à l’intérieur de l’abribus situé à proximité de l’église et l’autre au rond-point central du quartier de La Borde, à l’intérieur de l’abribus scolaire.

Ces boîtes à livres ont été fabriquées par les deux Nucériennes à l’origine de ce projet, aidées par Jean-Jacques Garavoglia.

Cette équipe de bénévoles était présente hier à 15 heures au bourg de Noyers et un peu plus tard au quartier de La Borde au moment où l’Agent Municipal, Christophe Vani, installait ces deux boîtes en présence de Monsieur le Maire accompagné de deux adjointes et quelques Nucériens.

Avant de proposer une petite collation, Xavier RELAVE a remercié les personnes qui ont participé à la réalisation de ce projet et rappelé le principe de fonctionnement de ces boîtes à livres qui est fondé sur le civisme et le partage : Des livres sont mis gratuitement à la disposition du public.

Chacun peut choisir un (ou plusieurs) livre, le lire et le rapporter ensuite ou l’échanger contre un autre livre, en veillant à ne proposer que des livres accessibles à tout public.

Ces quelques recommandations sont affichées sur les boîtes à livres qui, si tout fonctionne bien, ne seront jamais vides. Le suivi sera assuré par les bénévoles.