NOYERS, Vendredi 01 Mars 2024, 3 / 11 °C , Averses
        
Mairie de NOYERS
9 rue de la Mairie
45260 NOYERS
02 38 92 40 72
NOUS ÉCRIRE
"Pour toute suggestion, information, réaction concernant ce site, n’hésitez pas à nous contacter "
Mairie de Noyers, site officiel, le Maire, les Elus, intercommunalités, EPCI

manifestations passées et à venir à Noyers (Loiret)

21 février - Carnaval à Noyers

Samedi 17 février, une trentaine d’enfants sont venus déguisés, accompagnés de leurs parents pour le 2ème Carnaval organisé par la Municipalité. L’après-midi a été festive, et, après avoir défilé en musique dans le bourg, avec ballons et confettis, les enfants et leurs parents ont pu apprécier les crêpes confectionnées par M. Devoy.

Voir la video du défilé au lien ci-après

https://youtu.be/x0iK__cDNxw

Voir les photos dans le diaporama des manifestations

https://www.noyers.fr/diaporama-manifestations-municipales-2024_fr.html

5 janvier - Thé dansant organisé par la Noiseraie

21 décembre - Spectacle de Noël des enfants

Une fête de Noël très réussie à Noyers ce samedi 9 décembre.

Dès 16h00 les enfants et leurs parents ont été accueillis par le Comité des fêtes la Noiseraie. Un gouter de bienvenue a été offert à chacun. Puis ils ont été accueillis par Mme le Maire et les conseillers municipaux dans la salle Raffard.

Avant le début du spectacle le « Noël des andouilles magiques », Madame le Maire et Angélique Beaudoin, 1ère adjointe ont distribué les récompenses aux enfants qui avaient participé au concours de dessins de Pâques.

Le Père Noël, très attendu, est arrivé en fin d’après-midi et a distribué des friandises aux enfants.

La présence de Madame Camille Croissant, Directrice de l’école élémentaire a été très appréciée. Marie-Annick Marceaux la remercie très sincèrement ainsi que les conseillers municipaux présents samedi après-midi. Un grand merci également à l’équipe d’animation qui nous a offert un spectacle de grande qualité.

3 novembre - Vide ta chambre - La Noiseraie

au mois d'octobre 2023

au mois de septembre 2023

au mois de juillet 2023

17 août - Une fête du 14 Juillet réussie à Noyers

Avant l’apéritif offert par la Municipalité et pendant le repas, les danseurs de l’Association « Lets’dance » de Noyers ont fait, gratuitement, une démonstration de danses en ligne, ils sont ensuite revenus pour assurer l’animation après le feu d’artifice. Un grand merci à eux pour ces prestations.

Après le repas « moules-frites »   préparé par Laurent Sevestre (Auberge de l’Étang à Chatenoy), auquel près de 140 convives s’étaient inscrits, chacun s’est dirigé vers le terrain de tennis pour regarder le feu d’artifice, sonorisé cette année pour la 1ère fois. Des lampions avaient été offerts aux enfants ainsi que des bracelets lumineux et quelques friandises.

Cette fête, organisée par la Municipalité de Noyers, n’aurait pas pu avoir lieu sans la mobilisation de l’Agent technique et des Conseillers municipaux qui se sont retrouvés dans un climat de bonne humeur et de gaité pour les préparatifs, les décorations, le service de l’apéritif ainsi que le service à table, la préparation et l’organisation de la retraite aux flambeaux et pour terminer, le rangement. Cette année le Comité des fêtes de Noyers, la Noiseraie, s’est associé à la Municipalité et a pris en charge le bar. Merci à tous.

Le feu d’artifice a pu être maintenu malgré un contexte difficile tant climatique que social. Tous les Conseillers municipaux m’ont fait part de leur plaisir d’avoir pu enfin rencontrer un grand nombre de Nucériens.

Marie-Annick Marceaux, Maire de Noyers

Voir les photos en rubrique « DIAPORAMA 2023 »

Et les videos en cliquant sur les liens suivants :

https://youtu.be/ZBG8wBWi9Ho

https://youtu.be/M8sXW8Z-JXo

au mois de juin 2023

13 juin – Commémoration du 18 juin

Mme le Maire informe que la cérémonie du 18 juin se déroulera à 18h00 dimanche 18 juin devant le Monument aux morts.

au mois de mai 2023

10 mai – Commémoration du 8 mai 2023

Après s'être rassemblé devant la mairie, le cortège s'est dirigé vers le Monument aux Morts et chacun a apprécié le fait qu'il soit à nouveau accessible, les échafaudages installés pour la rénovation de la toiture de l'église ayant été retirés il y a quelques semaines.

La cérémonie a débuté par la lecture d'un poème de Paul Éluard par Chloé, élève de l'école élémentaire Marc O'Neill. C'est Angélique Beaudoin, 1ère adjointe qui a lu le message de Monsieur Sébastien LECORNU, Ministre des Armées et de Madame Patricia MIRALLES, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire après que Madame le Maire Marie-Annick Marceaux ait prononcé quelques mots.

Madame le Maire a remercié pour leur présence les Conseillers municipaux, MM. Christian BACHELLIER et Bernard LEGRAS de l'UNION NATIONALE DES COMBATTANTS et les Nucériens venus nombreux. Tout le monde s'est retrouvé à la salle des fêtes pour partager le verre de l'amitié.

Pour plus de photos voir le DIAPORAMA

14 mai - Vide grenier de la Noiseraie

au mois d'avril 2023

8 avril - Chasse aux œufs

La municipalité de Noyers avait décidé il y a quelques mois d'organiser la chasse aux œufs le samedi de Pâques, au lieu du dimanche matin. Ce fut une réussite, les petits Nucériens accompagnés par leurs parents sont venus plus nombreux que les années précédentes. Beaucoup sont arrivés avec leur dessin de Pâques et, pour ceux qui n'en avaient pas, des coloriages avaient été mis à leur disposition. Tous les petits artistes en herbe seront récompensés lors du spectacle de Noël. Madame le Maire, Marie-Annick Marceaux, dans son petit mot d'accueil a rappelé les règles de cette chasse aux œufs : des œufs factices avaient été cachés tout autour de la salle polyvalente et chaque enfant devait en rapporter six, en échange desquels des chocolats de Pâques lui étaient offerts.

Merci à Lilou, Logann, Léna, Justine, Johaynna, Hugo, Justine, Maëlle, Laly, Arthur, Chloé, Louis, Louise, Théo et Willyam pour leur dessin qui seront tous exposés dans le hall d'accueil de la Mairie. Merci aux parents et merci aux Conseillers municipaux qui étaient nombreux samedi après-midi pour recevoir les Nucériens.

Pour voir quelques photos il suffit de cliquer ICI, une VIDEO est également disponible

au mois de mars 2023

Quelle ambiance au repas des aînés le dimanche 19 mars à Noyers qui a réuni 76 convives ! Tous ont apprécié à la fois la qualité du repas préparé par M. et Mme Sevestre, Auberge des Étangs à Châtenoy et l'animation musicale de Jean-Louis Cousin. Entre morceaux de musique, tirage au sort de la tombola (5 gagnants) et le petit instant de mise à l'honneur des deux aînés de l'assemblée, Madame Lucienne Ducazau qui va bientôt fêter ses 101 ans et M. Jacques Tartaix qui ont chacun reçu un cadeau, le temps a passé très très vite et ce fut une très belle journée.

Madame le Maire remercie chaleureusement Jean-Louis Cousin, M. et Mme Sevestre et l'ensemble des conseillers présents ce dimanche 19 mars. Un grand merci également aux Pépinières David qui , une fois de plus, ont prêté les plantes qui ont permis de décorer la salle.

Lien pour accéder aux photos de la rubrique diaporama.

Et quelques videos… VIDEO 1   VIDEO 2   VIDEO 3

au mois de février 2023

CARNAVAL

Samedi dernier, une vingtaine d’enfants seulement sont venus sur les 90 qui avaient été invités pour le 1er carnaval de Noyers organisé par la municipalité. Néanmoins, l’après-midi a été festive, et après avoir défilé dans le bourg, les enfants et leurs parents ont pu apprécier les crêpes confectionnées par les élus et le personnel communal.

Voir la video du défilé ICI

au mois de janvier 2023

Cérémonie des vœux le 21 janvier à Noyers, de Mme le Maire, Marie-Annick Marceaux, accompagnée par son Conseil municipal, des secrétaires de mairie et des agents techniques. Les Nucériens sont venus très nombreux pour assister à cette première cérémonie des vœux depuis le début du mandat ainsi que bon nombre de personnalités :

Madame Marie-Laure Beaudoin, M. Alain Grandpierre, Conseillers départementaux, M. Albert Février Président de la Communauté de Communes Canaux et Forêts en Gâtinais, Mme Valérie Martin, Maire de Lorris, M. Dominique Blondeau, Maire de Châtenoy, Monsieur Hervé Vasseur, Maire de Chailly en Gâtinais, Mme Caroline Gaubert, Adjointe à Coudroy, M. David Mesnil, adjoint à Vieilles-Maisons-sur-Joudry, Adjudant Adrien Martin, Commandant de la brigade de Gendarmerie de Lorris, Capitaine Richard Hourdequin , Chef du centre de secours de Lorris, Monsieur Christian Bachellier, Responsable de l'antenne de Noyers de l'UNC (Union Nationale des Combattants), Madame et Messieurs les Présidents des associations de Noyers, Denis Godeau, Président de l'AFFAM, Messieurs Mézard et Relave, anciens maires de Noyers, Maître Bourges, Notaire, Mme Camille Croissant, Directrice de l'école élémentaire et Mme Isabelle Provost, Directrice de l'école maternelle. M. Florent Jaquet, coordinateur jeunesse au SLAC accompagnait les jeunes du SLAC qui ont servi la galette à la fin de la cérémonie. Pendant son discours et avant d'évoquer les travaux réalisés depuis le début du mandat, Madame le Maire est revenue sur les conséquences de la grippe aviaire qui a touché les exploitations avicoles en Novembre dernier, a énuméré les projets pour cette nouvelle année, en précisant toutefois qu'ils ne pourront se réaliser que si les subventions demandées sont accordées à la fois par l'État, le Département et la Communauté de Communes. Il s'agit entre autres, de la réfection du terrain de tennis, la création d'un terrain de pétanque, l'achat de mobilier extérieur et du remplacement partiel du mobilier de la salle polyvalente. Mme Marceaux a par ailleurs précisé qu'un groupe de travail s'était constitué afin de rencontrer les riverains de la rue des Genièvres pour que ceux-ci puissent exposer leurs préoccupations quant à la sécurité routière sur cette voie.

Les lauréats du concours des maisons fleuries (Mme et M. Barnault Éric, Mme et M. Barnault Bernard, Mme et M. Dreyer François) ont reçu des chèques cadeaux à utiliser aux Pépinières David, Noyers.

Un moment fort : la famille Colodeau a été décorée de la médaille de l’enfance et la famille. Mme et M. Colodeau qui se sont installés à Noyers en 2014 ont eu 9 enfants, 33 petits-enfants et 12 arrières petits-enfants. Ils ont été chaleureusement félicités par Madame Marie-Laure Beaudoin et M. Alain Grandpierre ainsi que par Mme Marie-Annick Marceaux qui a remis à Madame un bouquet de fleurs offert par la Municipalité.

A la fin de la cérémonie tout le monde a pu déguster la traditionnelle galette servie par les jeunes du SLAC.

Vous pouvez voir quelques photos en vous rendant sur la page « diaporama photos 2022 » https://www.noyers.fr/diaporama-des-manifestations-communales-2023_fr.html

et voir la video du diaporama préparé par Sarah et Pierre Bader (que Marie-Annick Marceaux remercie infiniment) qui a été projeté lors de la cérémonie en cliquant sur le lien suivant :

https://youtu.be/eDTcJFeX6iY

au mois de décembre

NOYERS – 10 DECEMBRE 2022 - ARBRE DE NOËL

Une fête de Noël très réussie à Noyers ce samedi 10 décembre.

Dès 16h30 les enfants et leurs parents ont été accueillis par l’ensemble des Conseillers municipaux. Un petit gouter de bienvenue a été offert à chacun.

Avant que débute le spectacle de Monsieur Tempo Madame le Maire et Angélique Beaudoin, 1ère adjointe ont distribué les récompenses aux enfants qui avaient participé au concours de dessins de Pâques.

Le Père Noël, très attendu, est arrivé en fin d’après-midi et a distribué des friandises aux enfants.

La présence de Madame Camille Croissant, Directrice de l’école élémentaire a été très appréciée. Marie-Annick Marceaux la remercie très sincèrement ainsi que les conseillers municipaux qui étaient tous présents samedi après-midi. Un grand merci également à Monsieur Tempo qui nous a offert un spectacle de grande qualité.

Voir la galerie de photos ICI

au mois de novembre

Cérémonie du 11 novembre

Les représentants des Associations des Anciens Combattants, les élus et de nombreux Nucériens se sont rassemblés vendredi 11 Novembre devant le Monument aux Morts afin de commémorer la signature en 1918 de l’armistice mettant fin à la première guerre mondiale.

Après les quelques mots prononcés par Madame le Maire, un élève de l’école élémentaire a lu avec beaucoup d’émotion le texte d’une lettre adressée par un soldat à sa famille quelques jours après avoir été mobilisé. Madame Angélique Beaudoin, 1ère adjointe a ensuite lu le message de Monsieur Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et de Madame Patricia Mirallès, Secrétaire d’État aux Anciens Combattants et à la Mémoire. Madame el Maire a ensuite convié l’assistance à partager le verre de l’amitié.

au mois de septembre

19 septembre - Soirée des ILES de la Noiseraie

16 septembre – Reprise de LET’S dance

au mois de juillet

14 juillet - Fête Nationale

Une fête du 14 Juillet réussie à Noyers

Ce sont les enfants qui ont pu profiter les premiers de cette manifestation puisque des jeux de plein air en bois loués chez ACB Jeux, Saint Germain des Prés, avaient été mis à leur disposition dès 17 heures, l’après-midi. Avant l’apéritif offert par la Municipalité et pendant le repas, les danseurs de l’Association « Lets’dance » de Noyers ont fait, gratuitement, une démonstration de danses en ligne.

Un grand merci à eux et longue vie à cette Association nucérienne qui a débuté ses activités à l’automne dernier.

Après le repas « moules-frites » préparé par Jean-Luc Hummel, Sury-aux-Bois, auquel plus de 130 convives s’étaient inscrits, chacun s’est dirigé vers le terrain de tennis pour regarder le feu d’artifice. Des lampions avaient été offerts aux enfants ainsi que des bracelets lumineux.

Cette fête, organisée dans sa totalité par la Municipalité de Noyers, n’aurait pas pu avoir lieu sans la mobilisation des Agents techniques et des Conseillers Municipaux qui se sont retrouvés dans un climat de bonne humeur et de gaité pour les préparatifs, les décorations, le service de l’apéritif ainsi que le service à table, la préparation et l’organisation de la retraite aux flambeaux et pour terminer le rangement. Merci à tous.

J’ajoute que depuis deux ans, nous n’avions pas pu organiser de grande manifestation du fait de la crise sanitaire. Tous les conseillers m’ont fait part de leur plaisir d’avoir pu enfin rencontrer un grand nombre de Nucériens.

Marie-Annick Marceaux, Maire de Noyers

Vous pouvez consulter la galerie de photos ICI et une video ICI

au mois de juin

20 juin - Commémoration de l'Appel du 18 juin.

Le Conseil Municipal a commémoré l’anniversaire de l’appel du Général de Gaulle, encore une fois en nombre restreint, mais cette fois-ci à cause d’une chaleur insupportable pour cette fin d’après-midi. Néanmoins la cérémonie s’est déroulée normalement et les Conseillers Municipaux ainsi que Christian Bachelier représentant l’UNC, se sont réunis autour du Monument aux Morts à 18h00. Mme le Maire, Marie-Annick Marceaux, après un message d’introduction a invité Angélique Beaudoin (1ère adjointe), à lire le texte de l’appel du Général de Gaulle.

18 juin - Pétanque organisée par la Noiseraie

au mois de mai

22 mai - Concentration de motards 

La Route de l'Espoir est passée par Noyers ce dimanche 22 Mai. J'ai été ravie d'accueillir les motards ce matin au parking du terrain de tennis où un point de ravitaillement avait été installé. Ce fut l'occasion de faire de belles rencontres et aussi celle de faire la connaissance de Manon. Le courage et le sourire de cette jeune femme sont un exemple à suivre.

Marie-Annick MARCEAUX

vous pouvez voir une video  ICI

ou quelques photos sur "diaporama 2022"

14 mai - opération nettoyage du village

Ce samedi 14 mai, 25 personnes, dont une douzaine d’enfants se sont retrouvées salle Raffard afin de partir à la découverte de notre campagne et de la nettoyer. A l’initiative de la Commune cette 1ère opération a été réalisée en partenariat avec le Sictom qui a fourni le matériel (pinces, gants, sacs, peson). Chacun, souvent en famille, a pu découvrir quelques aspects de la campagne en parcourant quelques circuits proposés par la Commune, tant au bourg qu’au quartier de la Borde. Après la pesée il a été constaté que 16 kg de déchets avaient été ramassés, ce qui prouve que l’environnement du village de Noyers reste relativement propre. Tout le monde s’est retrouvé à la salle Raffard pour un goûter bien mérité offert par la Commune. Une brochure « à la découverte de l’environnement » a été offerte à chaque participant par le Conseil Municipal.

Vous pouvez voir les photos en rubrique "DIAPORAMA 2022"

8 mai - Commémoration

La commémoration du 8 mai 2022 a eu lieu devant le Monument aux Morts, malgré les travaux de restauration du clocher de l’église. Une quarantaine de personnes, dont quelques enfants se sont déplacés pour cette cérémonie.

Après lecture des textes, dont celui de Mme Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, lu par Angélique Beaudoin, 1ère adjointe, Mme le Maire a déposé une gerbe de fleurs aidée par l’enfant Maëlle Gervais.

A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert et s’en est suivi le traditionnel repas organisé par l’UNC (Union Nationale des Anciens Combattants).

Rendez-vous a été pris pour la cérémonie du 18 juin prochain.

Vous pouvez voir les photos en rubrique "diaporama 2022"

17 avril - chasse aux oeufs (Commune)

Le 17 avril dernier les enfants de Noyers sont venus nombreux pour la traditionnelle chasse aux œufs. Tous les enfants ont été récompensés et sont repartis avec des chocolats. Cette année, certains enfants avaient réalisé de beaux dessins, ils se verront récompensés à la fin de l’année lors du spectacle de Noël. Les dessins sont actuellement exposés à la Mairie.

Repas des aînés 2022

Beaucoup de bonne humeur le dimanche 27 mars pour le repas des aînés à Noyers, qui a bénéficié d’un très beau soleil et d’un retour à une vie normale sans les masques. Ce sont 70 convives qui étaient présents dont des conseillers municipaux et les agents techniques de la commune. Le repas, très apprécié, a été préparé et servi par le Relais de Chatenoy. Sur le thème du Printemps, la décoration était très réussie, avec beaucoup de fleurs, Madame le Maire a précisé que la décoration florale de la salle avait été prêtée gracieusement par le pépiniériste Alain David. Comme d’habitude, une des invitées, Mme Foucher Simone nous a fait le plaisir de chanter quelques chansons.

Parmi les personnes présentes se trouvaient M. et Mme Laforge qui avaient fêté leurs noces de diamant l’année dernière ainsi que M. et Mme Clerc qui avaient fêté leurs noces d’or. Les deux cérémonies avaient eu lieu à la mairie de Noyers dans le courant de l’été dernier. La médaille de la ville gravée à leur nom leur a été décernée par Madame le Maire.

La doyenne de Noyers, Mme Lucienne Ducazau qui aura 100 ans le mois prochain était présente. Des fleurs lui ont été offertes. Le doyen de l’assemblée d’hier était Monsieur Jacques Tartaix âgé de 91 ans. Une bouteille de champagne lui a été remise.

La Municipalité a également profité de ce moment de convivialité pour distribuer quelques récompenses aux lauréats du concours des maisons fleuries 2021. Des chèques cadeaux utilisables chez les Pépinières David à Noyers leur ont été offerts. Il s’agit :

-        Catégorie « Habitation avec jardin paysagé visible de la rue :

1er Prix : M. et Mme François Dreyer 

2ème Prix : M. et Madame Éric Barnault

3ème Prix : M. et Madame Bernard Barnault

- Catégorie « Habitation avec végétalisation limitée sur l’espace public » :

M. et Mme Denis Nouvel

Vous pouvez voir les photos en rubrique "Diaporama 2022"

Spectacle de Noël des enfants Nucériens

Le Père Noël est passé à Noyers le samedi 11 décembre

La municipalité de Noyers a pu réunir les enfants de Noyers pour leur offrir un spectacle à l’occasion des fêtes de Noël. Harry l’Empoté, clown magicien, a animé cet après-midi festif et a remporté un vif succès tant auprès des enfants que des parents. À la fin du spectacle, c’est à bicyclette que le Père Noël est arrivé pour distribuer ses friandises ainsi que des clémentines offertes par Madame le Maire et ses Adjoints. Du fait de la crise sanitaire, la décision a été prise il y a quelques jours d’organiser deux séances afin de limiter le nombre de personnes à l’intérieur de la salle Raffard. Pour la même raison le verre de l’amitié n’a pas pu être offert mais c’est malgré tout des étoiles plein les yeux que chacun est reparti chez soi grâce à la qualité du spectacle de Harry l’Empoté. Marie-Annick Marceaux, Maire de la commune, le remercie chaleureusement ainsi que les parents et les enfants qui ont répondu à l’invitation. Madame Marceaux remercie également les Conseillers municipaux et les membres du CCAS qui ont aidé à la préparation de la manifestation et qui étaient présents samedi ainsi que les agents municipaux qui ont décoré la salle et à qui on doit les décors de Noël de la commune qu’ils ont fabriqués pour la plupart à partir de matériaux de récupération.

Voir le diaporama ICI

Commémoration du 11 novembre 2021

Commémoration de l'armistice 1918 - cérémonie du 11 Novembre 2021

- 10h45 - Rassemblement  devant la mairie

- 11h - Cérémonie avec dépôt de gerbe au Monument aux Morts

Vin d'honneur à la Salle Raffard à l'issue de la cérémonie. - Pass sanitaire obligatoire.

Les gestes barrières (port du masque et distanciation) devront être respectés. 

Repas des aînés du 12 septembre 2021

Le dimanche 12 septembre a marqué des retrouvailles très attendues. La municipalité a enfin pu organiser le repas de ses aînés. Environ cinquante personnes étaient présentes, certaines ne s’étaient pas revues depuis mars 2020 et après ces longs mois d’isolement la joie d’enfin se revoir était sur tous les visages. Tous ont apprécié le repas préparé par M. Sevestre, Auberge des Étangs à Châtenoy. Notre doyenne, Madame DUCAZAU âgée de 99 ans et Monsieur HUOT 90 ans ont été remerciés d’avoir été présents parmi nous et comme il se doit des petits cadeaux leur ont été offerts. Une tombola a été organisée et M. Huot en a été l’heureux gagnant.

M. Maurice FOUCHER a joué quelques airs d’accordéon et d’harmonica et Madame Simone FOUCHER ainsi que Mme Huguette DEBRENNE ont chanté quelques chansons.

voir le diaporama avec toutes les photos ICI

Commémoration du 11 novembre

Aujourd’hui, 11 Novembre 2020, seule devant le Monument aux Morts j’ai pensé à tous ceux qui d’habitude sont présents à chaque commémoration.

En raison de la situation sanitaire et des mesures de confinement, la cérémonie n’a pas pu se tenir dans le format habituel.

Comme demandé par les autorités gouvernementales, elle s’est déroulée, sans les représentants de l’UNC, toujours présents lors de chaque cérémonie, sans les élus et sans public. Monsieur le Préfet a invité les Maires à tenir cette cérémonie dans un format extrêmement restreint et à ne pas convier les associations d’anciens combattants. En effet, eu égard à leur âge, les anciens combattants, constituent une population qu’il convient de protéger.

Un adjoint et quelques élus (sans dépasser le nombre de 10) auraient pu m’accompagner, mais je me suis trouvée il y a une semaine en présence d’une personne atteinte par le coronavirus et en attendant les résultats du test que je n’ai pu faire qu’hier, j’ai pris la décision de ne faire courir aucun risque à personne et donc sans personne autour de moi devant le Monument aux Morts pour honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Les membres du Conseil municipal regrettent de ne pouvoir, aujourd’hui encore, rencontrer les Nucériens qui les ont élus en mars dernier. Je peux toutefois vous assurer qu’ils restent tous mobilisés et je les en remercie.

Vous trouverez ici le texte écrit par Geneviève DARRIEUSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire des Anciens combattants, et qu’il nous a été demandé de lire aujourd’hui.

Marie-Annick Marceaux, Maire de Noyers

Commémoration du 18 juin

Le Conseil Municipal a commémoré le 80ème anniversaire de l’appel du Général de Gaulle, sans public pour cause de Covid-19. Les Conseillers Municipaux ainsi que Christian Bachellier représentant l’UNC, se sont réunis autour du Monument aux Morts à 18h00. Mme le Maire, Marie-Annick Marceaux, après un message d’introduction a invité Angélique Beaudoin (1ère adjointe), à lire le texte de l’appel du Général de Gaulle. Mme le Maire a déposé une gerbe après avoir lu le message de Mme Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des armées. Après avoir observé une minute de silence, l’assemblée a entonné l’Hymne National.

Voir la video en rubrique "diaporama des manifestations"

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser